INSTRUCTEURS

stéphane

Stéphane Valleix découvre les arts martiaux à l'âge de 15 ans. Il pratique longuement le Viet Vo Dao (1er dan), qu'il enseigne cinq années auprès d'enfants et d'adultes. Il en approfondi la pratique pendant plusieurs mois auprès d'un maître, au Viet Nam.

Puis il entame une recherche, tant technique que philosophique que pédagogique, qui l'amène à approcher ou approfondir d'autres pratiques martiales : l'Aïkido (1er kyu), le Jeet Kune Do (1er degré), la boxe française, le wing chun kung fu, le yoseikan budo, le taï chi chuan…

Ces expériences le conduisent vers le Kali Eskrima, discipline associée à la Fédération de Karaté, pour laquelle il obtient le diplôme d'instructeur fédéral puis le brevet d'état d'éducateur sportif. Il se rapproche du système FCS de Ray Dionaldo et devient un représentant en France du Filipino Combat System.

Il propose une approche structurée et ludique, ses interventions s’adaptent aux capacités de chacun-e. Il enseigne pour l'association "Les Terres du Centre" à Clermont-Fd entre 2007 et 2011, puis pour "Alchimie" à partir de 2011. Il anime les cours de Kali FCS et de Jeet Kune Do, et assiste Mario pour le Krabi Krabong.

 

MARIO

Mario Alberti commence à pratiquer le light contact à 13 ans et à disputer ses premiers combats dans ce style.  En même temps, il pratique et participe aux compétitions nationales et internationales de Kick Boxing et de Thaï Boxe, en rencontrant les plus importants champions italiens des années 90. Puis à 19 ans il décide de partir pour la Thaïlande pour approfondir l'étude des techniques de la Muay Thai et de sa philosophie.

L'année d'après, il commence à apprendre la Muay Thai Boran, la pratique traditionnelle de la Boxe Thaï, et il repart en Thaïlande pour affiner ses techniques. Les années suivantes ses élèves arrivent à gagner trois titres italiens dans les spécialités du K1 et de la Muay Thai.

A l’âge de 38 ans il décide d'entreprendre un style qui n'est pas encore connu en Europe : le Krabi Krabong, la spécialité de la Muay Thai Boran qui utilise les armes comme moyen de défense et d'attaque. Il rencontre Stéphane Valleix, qui enseigne le Kali Escrima, et avec lui il commence à s'entrainer avec les bâtons et les épées. La Thaïlande l'attend une troisième fois : c'est là qu'il travaille avec le maitre Chanuphon Yodsamai, KRU dans le style de la Muay Chaiya, qui lui transmet l'amour pour le combat avec les armes, notamment les célèbres épées thaïlandaises.

Il enseigne la Boxe Thaï et la Muay Thaï depuis plus de quinze ans en Italie puis à Palavas, et aujourd'hui le Krabi Krabong à Montpellier, premier cours de cette spécialité en France, avec l'aide de Stéphane.

 

assistants

Anthony

Anthony Simon a pratiqué le judo pendant 10 ans, en compétition. En parallèle il a découvert le Ju-Jitsu, art martial moins spécialisé que le Judo et donc plus complet, qui l'a ensuite amené vers le Jeet Kune Do. Il travaille avec Stéphane Valleix depuis 2011, d'abord pour approfondir le JKD, puis il découvre le Kali Eskrima et le Kali FCS de Ray Dionaldo. Il perfectionne sa pratique dans les deux disciplines, dans l'objectif de les enseigner.

 

Martine

Martine Tarenghi pratique et enseigne le yoga Iyengar depuis plus de 25 ans, dans le secteur du Pic Saint Loup. Elle découvre le Kali Eskrima il y a une quinzaine d'années à Montpellier. Elle travaille avec Stéphane Valleix depûis 2011 et s'oriente également vers le Kali FCS.

 

Julien

Julien Staimesse s'adonne aux arts martiaux dès son plus jeune âge : d'abord le karaté, puis le kick-boxing. Il découvre ensuite le Jeet Kune Do. Dans le même temps, il pratique et enseigne le tennis, sport d'explosivité et de relâchement. Il rencontre Stéphane en 2012, avec lequel il approfondit le JKD, motivé par la volonté de l'enseigner.

 

VICTOR

Victor Raffali a pratiqué le rugby pendant 6 ans. Il débute le Jeet Kune Do en 2005 au ring club bastiais. il rencontre Stéphane Valleix en 2012 avec qui il poursuit l'étude du JKD et s'initie au Kali Eskrima et plus spécifiquement aujourd'hui, le Kali FCS.